Cartes graphiques

La GeForce RTX 3090 prend de la place dans un boitier

La GeForce RTX 3090 va incarner la vitrine de la gamme Ampere. Attendue pour le fun du mois, elle va demander de la place dans son PC.

A ce sujet, un premier cliché, dévoile la carte dans un logement PCIe x16. Il s’agit d’une Founders Edition équipé du nouveau système de refroidissement de Nvidia. La carte est imposante. Elle nécessite trois slots d’extension, 13,8 cm de hauteur et surtout un espace de 31,3 cm pour loger sa longueur.

GeForce RTX 3090, attention à la compatibilité des boitiers.

La GeForce RTX 3090

Ce format demande de la prudence car tous les boitiers ne sont pas capables de l’accueillir dans de bonnes conditions. Nous remarquons également que la carte assure son alimentation grâce au slot PCIe x16 et à un connecteur additionnel PCIe 12 broches. Le bundle semble inclure un adaptateur en Y exploitant deux connecteurs traditionnels à 8 broches. La demande énergétique de la belle se situe aux alentours des 350 Watts.

Par contre la carte graphique n’est pas un modèle commercial mais une version de pré production. Sa robe le confirme avec certaine partie de sa structure métallique qui n’ont pas encore de finition chromée à l’image de la carte présentée par le PDG de Nvidia Jen-Hsun Huang. Le lancement de la GeForce RTX 3090 est prévu le 24 septembre.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

4 commentaires

  1. Bonjour, Attendue pour le “fun” du mois… La demande énergétique de la belle se situe aux alentours des “150 Watts”… Arfff… Article probablement écrit trop vite. Cordialement. Xtrem-geeX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page