Cartes graphiques

La GeForce RTX 3090 Ti Suprim X apparait au prix de 4020 $ !?

Nvidia a récemment annoncé une nouvelle vitrine en matière de carte graphique, la GeForce RTX 3090 Ti. La carte n’est pas encore disponible et n’a pas de tarif conseillé. Les prix des premières cartes personnalisées atteignent des sommets !

Cette nouvelle GeForce RTX 3090 Ti va étre difficile à trouver dans un premier temps. Les commandes se résument à des quantités « extrêmement limitées ». Cette situation n’explique cependant pas les premiers tarifs. Comme nous l’avions supposé il y a peu, l’absence d’une tarification recommandée par Nvida est problématique. Elle laisse la porte ouverte à des pratiques discutables.

Chaque intervenant dans la chaine logistique semble bien décider à profiter de la situation pour avoir une marge maximale autour des versions personnalisées de cette nouvelle RTX 3090 Ti.

GeForce RTX 30 series, l’absence de prix PDSF est problématique

Le meilleur exemple est dévoilé par un détaillant européen. Sa base de données annonce la GeForce RTX 3090 Ti Suprim X au prix « époustouflant » de 4022 $. Nous sommes sur une tarification battant tous les records. Il est probable que nous ayons affaire au prix le plus élevé. jamais pratiqué pour une carte graphique « mainstream ». Pour le moment il s’agit d’un cas isolé .

Par contre encore une fois il faut être prudent et l’absence de prix recommandé par Nvidia est un vrai problème. Il va falloir bien suivre l’évolution de la tarification de la nouvelle RTX 3080 12 Go. Cette carte n’a pas non plus de prix PDSF de la part de Nvidia. Ceci explique peut-être certains tarifs à 1700 $ là ou la RTX 380 classique est à 699 $…

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. L’arnaque de l’industrie des semi-conducteurs produits en Chine
    (Taïwan compris) plus forte que celle de l’industrie des casinos
    à Macao…

    1. Un e-marchand enregistré avec un nom de domaine suisse dirigé par un
      allemand cela devrait tout de même en faire cogiter plus d’un…

      Apparement le business du margoulin prospère depuis 2014… une belle
      success story européenne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page