Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La GeForce RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte se fait flasher
GeForce RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte
GeForce RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte

La GeForce RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte se fait flasher

La GeForce RTX 4090 Gaming OC a trouvé son chemin vers une boutique à Hong Kong. La belle a été achetée et son propriétaire publie quelques clichés.

Nvidia ne va probablement pas apprécier mais des clichés d’une version « personnalisée » de la GeForce RTX 4090 de Gigabyte viennent d’apparaitre sur la toile. La référence exacte est la GeForce RTX 4090 Gaming OC.

Cette fuite est étonnante car quelqu’un a réussi à acheter une GeForce RTX 4090 de Gigabyte plus de deux semaines avant sa date de sortie officielle. Il est rare de voir une telle vente mais elle permet de confirmer que les partenaires ont déjà du stock.

Il est important de souligner que malheureusement cette solution n’est pas exploitable. Pourquoi ? Nvidia ne propose pas encore de pilotes graphiques compatibles permettant de l’exploiter.  Du coup la presse spécialisée, les passionnés ou encore les premiers acheteurs ne peuvent pas la tester. Ces pilotent très attendus seront rendus public le 12 octobre prochain date de commercialisation de la carte. La presse devrait cependant les récupérer d’ici la fin de la semaine.

Cette RTX 4090 s’accompagne d’un adaptateur en Y permettant de l’alimenter avec quatre PCIe 8 broches. La carte est équipée du nouveau connecteur à 16 broches. Elle embarque un GPU Ada Lovelace issu du processus de gravure 4N de TSMC. Cet AD102 propose 16 384 cœurs CUDA et s’accompagne de 24 Go de mémoire GDDR6X.

Le prix de ce modèle n’est pas connu mais nous devrions nous situer au-dessus des 1599 $ US.

Un commentaire

  1. Almish Yiltawar

    Purizuna est un analphabète qui critique tout et n’importe quoi sur le hardware etc…

    Purizuna est anencéphale !

    Purizuna est un malade de l’internet !

    Purizunul !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*