Cartes graphiques

La GeForce RTX 5060 Ti serait prévue en 8 et 16 Go

Les rumeurs persistent

Le GeForce RTX 5060 Ti fait de nouveau parler d’elle. Selon un nouveau rapport, elle devrait se décliner en deux versions avec 8 et 16 Go de VRAM.

Ce n’est pas la première fois que cette idée est évoquée cependant elle ne fait pas encore l’unanimité. En l’état il se dit que la GeForce RTX 5060 Ti 16 Go débarquerait en premier suivi par la suite de l’édition 8 Go. Le rendez-vous se situait entre mars et avril.

GeForce RTX 5060 Ti, du 12V-2×6 ou du PCIe 8 broches

Dans le détail la référence PG152 SKU 15 disposerait de 16 Go de GDDR7 à 28 Gbps tandis que la carte PG152 SKU 10 serait proposée avec 8 Go. Dans les deux cas le bus mémoire serait de 128-bit soit de quoi assurer une bande passante de 448 Go/s. A cela s’ajoute aussi la possibilité de l’utilisation d’un connecteur d’alimentation 12V-2×6, mais pas forcément sur tous les modèles. Ainsi les variantes les moins chères s’en tiendront au bon vieux PCIe 8 broches.

AMD se prépare à présenter sa série des Radeon RX 9070 dont la disponibilité est attendue le 6 mars prochain. NVIDIA présentera également la GeForce RTX 5070 le 5 mars, mais une solution équipée de seulement 12 Go.

Source : wccftech

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page