Cartes graphiques

La Radeon 4850 PCS+ de Power Color en test chez Pc Inpact

Nos amis et confrères de chez PC Inpact viennent de mettre en ligne un dossier sur la carte graphique Radeon HD4850.

Pour ce test, c’est un modèle signé Power Color qui a été choisi : la HD 4850 PCS+. Elle dispose d’un refroidissement particulier avec l’utilisation d’un ventirad en cuivre circulaire traversé par un caloduc qui rappelle grandement les modèles de chez Zerotherm  le GX810 (pour relire notre test c’est ici) ou le VF900 de Zalman. Côté fréquences, si la mémoire conserve une fréquence de 1 GHz tandis que le GPU passe de 625 MHz à 665 MHz.

Le bilan est mitigé avec certes des performances au rendez-vous mais un bundle bien pauvre et une solution de refroidissement se démarquant uniquement en mode idle.

“Lors du lancement de ses Radeon HD 4850, AMD avait assuré que ses partenaires proposeraient rapidement des modèles personnalisés, tant au niveau du PCB que du système de refroidissement, afin de contenter au mieux les utilisateurs, et leur laisser le choix.

Deux mois plus tard, on voit enfin ces premières cartes arriver, avec un peu de retard, faisant plus de promesses les unes que les autres.

Nous avons donc décidé de les passer au crible et d’ouvrir le bal avec le modèle PCS+ de PowerColor, qui dispose d’un ventirad en cuivre, de fréquences revues à la hausse et annonce 10°C de gagnés sur la température du GPU.”

Pour lire, c’est ici : La Radeon HD 4850 PCS+ cuivrée de Power Color

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page