Cartes graphiques

La Radeon HD 4890 LCS de PowerColor à l’épreuve des tests

Notre confrère Puissance PC vient de mettre en ligne son test de la nouvelle Radeon HD 4890 d’AMD.

Pour ce dossier la carte est signée Powercolor avec la Radeon HD 4890 LCS qui ne se contente pas des fréquences de base, le GPU passe de 850 MHz à 900Mhz et la mémoire de 975 MHz à 1 GHz. Cette déclinaison LCS signifie Liquid Cooling Solution c’est à dire que le système de refroidissement exploite une technologie de refroidissement liquide.

Radeon HD 4890 LCS de PowerColor“AMD a réalisé avec son RV770 un coup de maitre en surprenant nVIDIA par un GPU très efficace au regard de sa relative simplicité de fabrication en comparaison du complexe GT200 du caméléon. Reste que ce dernier peut toujours se targuer de dominer le haut de gamme des cartes mono-GPU et ce encore plus nettement depuis le lancement de la GTX285 étrennant le GT200b, die-shrink en 55nm de la puce originale.

Afin de répondre à ce lancement et ne pas laisser son concurrent dominer outrageusement ce créneau, AMD a développé une nouvelle puce montant davantage en fréquence, le RV790, insuffisant toutefois pour reprendre la couronne! Powercolor s’est toutefois servi de cette base et l’a dopée aux hormones avec des fréquences boostées via l’assistance d’un refroidissement liquide, la carte mono-GPU ultime cette fois?”

Pour lire, c’est ici : Powercolor HD 4890 LCS

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page