Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La Radeon R9 Fury X2 devient la Radeon Pro duo ?
Radeon R9 Fury X2

La Radeon R9 Fury X2 devient la Radeon Pro duo ?

Sur le très haut de gamme, AMD est attendu avec sa Radeon R9 Fury X2. De nouvelles révélations font état d’un changement possible autour de cette carte graphique double GPU. Elle pourrait bien se nommer Radeon Pro Duo pour bien marquer une différence.

Radeon R9 Fury X2 alias la Fiji Gemini ?

Selon un nouveau rapport, la question « La Radeon Fury X2 sera-t-elle vraiment lancée ? » est posée. Il est difficile de le savoir depuis que le nom de Radeon Pro Duo a été repéré sur le site même d’AMD. Depuis cette découverte la page en question a été supprimée.

Cette Radeon Pro Duo incarnerait donc la Radeon Fury X2 mais avec une petite différence puisque des fonctionnalités des la FirePro seraient de la partie afin de faire une pierre deux coups. AMD, avec cette dénomination, proposerait une carte graphique lui permettant de prendre la première place sur la question des performances et de s’assurer de proposer la meilleure expérience VR du marché. La carte pourrait aussi s’adresser aux développeurs de jeux.

La Radeon Pro duo serait assez impressionnante avec la présence d’un Watercooling pour assurer son refroidissement et l’usage d’un PCB dit « long ». A cela s’ajouterait trois connecteurs PCIe (en 8 broches ?) en charge de délivrer la puissance nécessaire au bon fonctionnement de la carte.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gigabyte – Carte mère Aorus

Aorus TRX40, Gigabyte se prépare à du 64C/128T pour le grand public ?

Gigabyte est opérationnel pour la sortie des Ryzen Threadripper de 3ième génération. ...

Windows 10

Windows 10 v1909, votre processeur est-il compatible ?

Microsoft vient de modifier sa liste des processeurs requis pour profiter de ...

Processeur Ryzen Threadripper d'AMD

Ryzen Threadripper 3960X, 3970X et 3990X, rendez-vous le 5 novembre 2019 ?

Selon un nouveau rapport, AMD va présenter et lancer ses Ryzen Threadripper ...