Cartes graphiques

La Radeon RX 9060 XT dévoile des performances, en gros un Radeon RX 7700 XT ?

Testée sous 3DMark Time Spy

La Radeon RX 9060 XT est la source d’une importante fuite. Elle dévoile une version personnalisée signée XFX et quelques scores de performances.

L’ensemble de la publication est disponible sur Reddit. La Radeon RX 9060 XT n’a pas encore été lancée, mais elle est déjà disponible à la vente pour ceux qui savent où chercher. Un Redditor nommé uesato_hinata a partagé des photos et des captures d’écran de la carte.

Elle a été testée à l’aide de drivers graphiques spéciaux actuellement distribués sur les forums. Les pilotes en question sont les Radeon Software 25.6.1. Ils seront probablement mis en ligne cette semaine lors du lancement officiel de la carte.

Radeon RX 9060 XT 16 Go – Test sous Time Spy (3DMark)

Sur la question de l’OC, la VRAM semble ne pas pouvoir encaisser une fréquence au-delà des 2538 MHz sans planter. Cependant, le GPU a pu gagner 200 MHz avec un décalage de tension de 40 mV et une augmentation de la limite de puissance de 10 %. Pour référence, le TBP maximum pour la Radeon RX 9060 XT est de 182 W. Avec l’overclocking et l’undervolting, l’utilisateur affirme que la carte peut atteindre 3,46 GHz avec un TGP de 199 W.

En termes de performances, elle se situerait entre la Radeon RX 7700 XT et la RX 6800 XT.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. [ Un Redditor nommé uesato_hinata a partagé des photos et des captures
    d’écran de la carte. ]

    Si même les français à l’instar des algériens font le deuil de la
    francophonie cela en dit long sur l’état de déliquescence de la culture
    française…

    En bon français on traduirait plutôt le terme “redditor” en “redditeur”
    pour un lectorat averti ou à défaut en “utilisateur Reddit”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page