Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La réponse de Nvidia contre le futur R600 d’AMD-ATI

La réponse de Nvidia contre le futur R600 d’AMD-ATI

Il semble que Nvidia ne va pas rester les bras croisés lors de l’annonce de la nouvelle gamme de solution graphique d’AMD/ATI basée sur le R600.

Nos confrères de VR Zone dévoile, par l’intermédiaire d’ocworkbench, une supposé feuille de route comportant quatre nouvelles séries de cartes graphiques architecturées autour de G80.

Les GeForce 89xx, GeForce 86xx, GeForce 83xx et GeForce 81xx compléteront donc la gamme actuelle afin de renforcer l’offre de Nvidia.

Feuille de route suposée de Nvida concernant sa nouvelle gamme de carte graphique architecturé autour du G80

Il est intéressant de voir que l’ensemble de ces  modèles vont bénéficier d’une finesse de gravure à 80 nm permettant une augmentation conséquente des fréquences pour les modèles haut de gamme représentéspar le Geforce 8900 GTS et 8900 GTX.

Face à l’annonce non officielle d’un modèle supposé bi GPU d’ATI son la référence Radeon X2800XTX2,  il semble que Nvidia est déjà préparé sa réponse avec la GeForce 8950GX. Disposant de 2x 512 Mo de mémoire,  la fréquence mémoire, de 2000 Mhz, est  ici identique au modèle ATI/AMD contrairement à la fréquence des deux GPU à 500 Mhz contre 575 Mhz pour le Radeon X2800XTX.

Si toutes ces informations se vérifient, les combats, en termes de performances, entre toutes ces nouveautés, vont faire couler beaucoup d’encre.

Une actualité riche en événement est à prévoir ! Smiley

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*