Cartes graphiques

La technologie SLI de Nvidia va évoluer : l’Hybrid SLI

La technologie SLI de Nvidia semble permettre d’intéressantes évolutions que nous révèle X-bits labs.

Dans une prochaine déclinaison nommée Hybrid SLI, Nvidia permettrait l’exploitation conjuguée une ou plusieurs cartes graphiques traditionnelles et un core graphique intégré.

Deux modes seraient alors disponibles :

  • Le Max Performance, sorte d’addition des possibilités des deux unités graphiques disponibles, permettrait un renfort de la carte graphique avec un GPU entrée de gamme par la solution embarquée afin d’accélérer le rendu.

  • Le Power Saving est d’une tout autre nature puisque ce dernier a pour vacation de permettre la désactivation de ou des cartes graphiques (mode SLI) présentent afin de ne laisser en fonction que l’IGP (puce graphique embarquée). Un tel schéma est très intéressant du point de vue énergétique puisqu’il est certain que d’alimenter plusieurs processeurs graphiques sous une interface de type Windows XP ou Vista est bien peu justifiable. D’autres aspects comme la nuisance sonore et le dégagement thermique n’en seront également que mieux optimisés.

Enfin, et c’est rassurant, il semblerait qui ne soit pas nécessaire de déplacer le cordon d’affichage suivant le mode utilisé, Nvidia ayant stipulé que quelque soit l’unité graphique en fonction, l’affichage sera opérationnel sur le port VGA et DVI de la carte mère. Ouf !

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page