Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Lancement des Radeon HD 5850 et 5870 au mois d’octobre prochain

Lancement des Radeon HD 5850 et 5870 au mois d’octobre prochain

Selon les dernières informations, AMD compte lancer sa nouvelle architecture de puces graphiques au travers, dans un premier temps, de deux cartes graphiques nommées Radeon HD 5850 et 5870. Leur arrivée est prévue pour le mois d’octobre prochain selon les informations communiquées par AMD à ses partenaires

Avec le RV870, AMD annonce une véritable nouvelle architecture capable de chambouler les performances 3D et d’offrir le support des API « DirectX Compute » et Open CL de Windows 7. Toujours selon les informations communiquées, nous aurions au programme 1 Go de mémoire GDDR5, le support de trois moniteurs avec l’ATI Eyefinity, l’AVT (Accelerated Video Transcoding), la prise en charge de DirectX 11 et de l’OpenGL 3.1 et le support des technologies CrossFireX et Avivo HD.

La consommation électrique serait gérée de façon dynamique en fonction des besoins et donc du niveau de charge  de la carte grâce à l’ATI PowerPlay. Enfin du côté des sorties vidéos, le Dual Link DVD, le Display Port et l’HDMI seraient au rendez-vous.

Source : Vr-Zone

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*