Il semble qu’Intel a dans ses cartons un nouveau GPU sous la gamme Arc, le modèle Arc B750. Le firme n’a rien évoqué mais son apparition sur son site Internet japonais interroge.
Bien que l’existence du GPU Arc B750 ne soit pas officiellement confirmée, des mentions sur le site japonais d’Intel laissent penser qu’il pourrait être en préparation. Ce GPU se positionnerait au dessus des actuels B580 et B570.
Si cette fuite se confirme Intel devrait compléter sa gamme avec ce GPU et peut-être l’Arc B770. Ceux-ci seront les successeurs des GPU Arc A750 et A770, basés sur l’architecture Alchemist. Il est probablement à la vue du segment visé (milieu de gamme) que la capacité VRAM soit d’au moins 16 Go exploités via un bus de 256 bits. Selon certaines fuites, l’Arc B770 pourrait utiliser une matrice GPU BMG-G31 afin de proposer 32 cœurs Xe2 contre 20 sur l’Arc B580.
Une autre hypothèse plausible sachant que l’Arc B750 est rarement été au cœur des rumeurs est qu’il s’agisse d’une simple faute de frappe. En effet la page ne mentionne rien en rapport avec ce GPU à l’exception du nom tandis que l’URL pointe vers l’Arc B570. De plus en sélectionnant l’onglet des spécifications, nous sommes redirigés vers la page des spécifications de l’Arc B570.
Wait and see…
Source : Wccftech
[ L’Arc B750 apparait sur le site d’Intel, nouveauté ou faute de
frappe ? ]
Manifestement l’actualité techno semble aussi dynamique que
l’électro-encéphalogramme de sleepy Joe…