Cartes graphiques

Le FSR 2 d’AMD débarque au cœur du moteur Unreal 5.1

Sous la forme d'un plugin

La technologie FSR 2 d’AMD se popularise depuis la publication de son code source. Elle est désormais disponible pour un important moteur.

Le FSR 2 alias le FidelityFX Super Resolution 2 est disponible avec certains titres AAA comme Forza Horizon 5, Need For Speed Unbound ou encore F1 22. Sa démocratisation demande du temps mais elle ne cesse de s’améliorer. Par exemple elle est désormais disponible sous la forme d’un plugin pour le moteur Unreal.

L’itération FSR 2.2 apporte des améliorations censées réduire le « High-Velocity Ghosting » tout en proposant d’un nouveau vérificateur d’API. Ce dernier devrait faciliter la vie des développeurs dans la recherche de problèmes et leurs résolutions. Le plugin FSR 2.2 ajoute le support du moteur Unreal Engine 5.1, les améliorations générales du FSR 2.2 et une meilleur gestion des images fantômes. La note de version précise au sujet de ce dernier point que cela améliore l’apparence du feuillage animé, mais dépend des paramètres du développeur.

En juin 2022, 110 jeux vidéo exploitaient la technologie FSR d’AMD. En décembre 2022 ce nombre est passé à 226 pour désormais dépasser les 250.

 

Source
GPUOpen

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et pour rappel la techno est gratuite et ne nécessite pas de matériel dédié.
    On ne parle pas assez de ces aspects je trouve, plutôt toujours à chercher les deltas avec le DLSS sur des images micro zoomees sans rapport avec l’expérience dynamique en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page