Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les Geforce GT 430 customisées débarquent

Les Geforce GT 430 customisées débarquent

Après l’annonce officielle de Nvidia, la GeForce GT430 s’installe aux catalogues de différents constructeurs. Cette solution se positionne en entrée de gamme avec son GPU GF108 Fermi, ses 96 Cuda Core et ses 128 bits de bus mémoire. Après l’apparition des premiers modèles au design de référence, voici des solutions maison où les fréquences sont parfois revues à la hausse et le système de refroidissement retravaillé.

Il ne faut toutefois pas si tromper, la GeForce GT 430 n’est pas une référence en 3D et ses caractéristiques techniques s’adaptent difficilement à ce type d’utilisation surtout avec de haute résolution.

N430GT-MD1GD3/OC/LPMSI présente sous la N430GT-MD1GD3/OC/LP, une GeForce 430 overclockée d’origine avec un GPU à 785 MHz, des shaders à 1570 MHz et 1 Go de DDR3 à 2000 MHz. Elle profite de la conception « Class militaire » et possède un système de refroidissement à double ventilateur.

Dans le même esprit, Gigabyte présente la GV-N430OC-1GL. Avec un format Low Profil, nous retrouvons les mêmes caractéristiques techniques (96 Cuda Core, bus 128 bits…). La fréquence GPU est supérieure aux recommandations de Nvidia (aucune information précise pour le moment) tandis que le système de refroidissement se compose ici aussi de deux ventilateurs.

Galaxy, par l’intermédiaire de sa marque KFA2, lève le voile sur une solution particulière. Le format Low profil est abandonné. Le PCB est d’une belle couleur bleu et le système de refroidissement prend vie par un radiateur en cercle où, en son centre, un ventilateur est en charge de refroidir l’ensemble. La carte dispose ici aussi de 96 Cuda Core, d’un Go de DDR3 et d’un bus mémoire 128 bits. Les fréquences GPU, mémoire et shader sont de 700 Mhz, 1800 MHz et 1400 Mhz.

GeForce GT430 ZONEEnfin soulignons que parmi les trois modèles lancés par Zotac, les GeForce GT430, 430 LP et la ZONE, nous retrouvons un modèle Fanless. La version ZONE se caractérise par un radiateur en aluminium parcourant l’ensemble du PCB. Il se compose de plusieurs ailettes et nécessite un format double slot.

Toutes ces solutions sont annoncées à des tarifs compris entre 70 et 100 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Nvidia GeForce

Les GeForce 461.09 WHQL sont disponibles en téléchargement, quoi de neuf ?

Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 461.09 WHQL. Le focus ...

GeForce Hotfix Driver de Nvidia

Les GeForce Hotfix Driver Version 460.97 débarquent, Nvidia corrige plusieurs bugs, bilan

NVIDIA a récemment publié un hotfix afin de corriger plusieurs problèmes affectant ...

Carte graphique Nvidia GeForce

Les GeForce 460.89 WHQL sont disponibles en téléchargement, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 460.89 ...