Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les GeForce GTX series 10 sont de retour, Nvidia le crie haut et fort
Carte graphique GeForce GTX de Nvidia
Carte graphique GeForce GTX de Nvidia

Les GeForce GTX series 10 sont de retour, Nvidia le crie haut et fort

Nvidia annonce de différentes manières le retour en boutique de ses cartes graphiques GeForce GTX series 10 . Leurs tarifications sont de plus revues à la baisse en raison de la contraction de la demande.

Nous vous l’avions annoncé et c’est en cours. Le marché de la carte graphique est en train de se rééquilibrer. Cela passe par des stocks plus conséquents et des tarifs en baisse. Plusieurs signes forts avaient annoncé la couleur.

Dès le mois d’avril plusieurs industriels de Taiwan ont annoncé une chute conséquente des commandes. Des constructeurs comme MSI ou Gigabyte ont vu leurs cahiers de commande s’effondrer.  La raison se situe du côté du « minage ». Le ralentissement de sa demande est important. Du coup pour les craintes d’une abondance de carte graphique sont perceptibles.

Les analystes ont également rectifié leur prévision en annonçant d’importantes corrections des marges brutes. La baisse annoncée devrait se situer entre 20 et 25% .Pourquoi ? Les réductions des prix sont un moyen de conserver de l’intérêt avec l’espoir d’un rebondissement de la demande dans les mois avenir.

En attendant la tendance d’une baisse des prix est observée depuis le mois de mars. Le marché respecte désormais en gros les MSRP initiaux. Cela est surtout vrai pour les solutions Nvidia.

GeForce GTX series 10, Nvidia a des stocks à écouler.

Dans cette situation Nvidia n’hésite pas à communiquer au travers des réseaux sociaux ou par communiqué de presse.

Le géant explique

«  Avec les récentes mises à jour pour Fortnite, les nouveaux champs de bataille de PlayerUnkown, de Destiny 2, et la sortie de Final Fantasy XV, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’adonner à cette passion du jeu !

Si vous avez attendu le bon moment pour choisir un GPU GeForce GTX série 10, c’est le moment idéal ! Avec un retour à la disponibilité chez les détaillants à des prix intéressants (enfin), il n’y a jamais eu de meilleur moment pour mettre à niveau votre PC de jeu. »

Sur Twitter nous avons droit à un beau un gif animé montrant un rayon en cours de remplissage de GeForce GTX series 10 et surtout une légende. Les stocks sont là et les prix MSRP également.

A noter que tout ce remue-ménage peut également être lié aux besoins de préparer le terrain à l’arrivée de la prochaine génération. Les derniers rapports à ce sujet parlent d’un lancement pour le mois de juillet.

GeForce GTX 1180, le rendez-vous serait fixé pour juillet, bilan

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. La belle affaire…

    Après avoir jeté ses consommateurs les plus fiables, nVidia leur fait des yeux doux!

  2. Peuvent allez se faire voir chez les grecs…

  3. j’ai bien fais d’attendre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 970

Steam, la montée en puissance des GeForce en vidéo

Comme tous les mois, Steam a mis à jour son enquête sur ...

GeForce RTX de Nvidia

Ray Tracing, Nvidia annonce la sortie de trois démos

En parallèle à la publication de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 425.31 ...

Project R.O.N de Nvidia

R.O.N, Nvidia annonce l’assistant holographique RTX

Après Zotac et son véhicule électrique, Nvidia nous informe de la récente ...