Cartes graphiques

Les GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black et TwinEdge se font flasher

Deux versions personnalisées de la carte de référence de Nvidia

Zotac travaille sur plusieurs versions personnalisées des GeForce RTX 40 SUPER series. Une fuite vient d’avoir lieu avec la publication de plusieurs clichés de modèles GeForce RTX 4070 SUPER.

La GeForce RTX 4070 SUPER TwinEdge s’arme d’une robe qui n’est pas inconnue puisqu’elle ressemble à celle de ses ainées les GeForce RTX 4070 et RTX 4070 Ti TwinEdge.

Ceci s’explique par l’utilisation d’un système de refroidissement ayant fait ses preuves. La gamme des GeForce RTX 4070 SUPER personnalisée de Zotac comprend les versions TwinEdge et TwinEdge OC à des tarifs censés être proches de celui recommandé par Nvidia et une édition « haut de gamme », la Trinity Black. Il est possible que d’autres modèles soient aussi prévus car la GeForce RTX 4070 est de son côté disponible en edition AMP AIRO.

La GeForce RTX 4070 SUPER TwinEdge est au format double slots.  Son système de refroidissement s’appuie sur un dissipateur thermique compact à ailettes en aluminium ventilé par deux ventilateurs. ventilateurs. Contrairement à la RTX 4070 TwinEdge, cette RTX 4070 SUPER TwinEdge pourrait remplacer l’unique connecteur d’alimentation PCIe à 8 broches par un 12VHPWR sachant que l’enveloppe thermique se situerait à 220 W.

Le modèle Trinity Black vise le haut de gamme au travers d’un système de refroidisseur à trois emplacements, une longueur de 31 cm et une hauteur de 12 cm, si l’on s’appuie sur les caractéristiques techniques de la GeForce RTX 4070 Ti Trinity Black.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page