Cartes graphiques

Les mauvaises ventes de la GeForce RTX 4070 obligeraient Nvidia à limiter sa production

Des livraisons stoppées durant un mois...

Un récent rapport évoque un succès mitigé pour la récente GeForce RTX 4070. Ses mauvaises ventes obligeraient Nvidia à agir au travers d’un violent coup de frein sur sa production.

C’est du moins ce qu’affirment des interventions sur boardchannels. Nvidia aurait informé ses partenaires d’un arrêt d’approvisionnement pour une durée d’un mois. La raison serait que cette solution graphique ne rencontre pas le succès espéré. Pour rappel elle a débarqué le 13 avril dernier au prix public conseillé de 599$ US et 659 € en France.

GeForce RTX 4070 Ghost

Il est possible d’observer qu’actuellement elle est disponible en stock un peu partout tandis que les premières chutes de prix ont déjà eu lieu en particulier en Pologne. Certaines références personnalisées sont déjà sous le prix conseillé.

GeForce RTX 4070, son tarif est déjà en baisse

En réduisant fortement l’approvisionnement Nvidia espère limiter une offre excédentaire pouvant enclencher un effondrement des prix. En parallèle la firme doit gérer un autre problème celui des stocks actuels de GeForce RTX 30 series. Il faut ainsi trouver un juste équilibre entre nouveauté, produit attractif et production permettant un juste positionnement face à la demande.

Il est encore difficile de savoir pourquoi cette GeForce RTX 4070 ne se vend pas bien. Il est possible que son prix soit l’une des grandes explications. Nvidia a appliqué une importante hausse de prix face à l’ancienne génération. La GeForce RTX 3070 a été lancé à 499 $.

Si la baisse de prix observée en Pologne se généralise, un tarif entre 499 et 549 $ permettrait peut-étre à cette RTX 4070 de retrouver des couleurs mais attention aux prochaines références comme la GeForce RTX 4060 Ti.

Les prochaines semaines vont être intéressantes 😊

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Un commentaire

  1. Une carte correcte vendue bien trop cher. Et il n’y a pas de jeu demandant plus qu’une 6800 XT … Même The last of us (jeu optimisé avec le postérieur) tourne nickel sur ma 6800 XT en dual QHD, carte qui à plus de deux ans … et qui a 16Go de VRam ! Nvidia va juste se prendre le retour de bâton qu’il mérite à force de prendre les gens pour des pigeons, à force ça commence à se voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page