Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les pilotes graphiques GeForce 511.23 WHQ débarquent, quoi de neuf ?
Pilotes graphiques GeForce Game Ready de Nvidia
Pilotes graphiques GeForce Game Ready de Nvidia

Les pilotes graphiques GeForce 511.23 WHQ débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose depuis peu de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 511.23 WHQL. Game Ready ils accompagnent la sortie du titre God Of War. Nous avons des optimisations de performances, des corrections de bugs et l’arrivée d’une nouveauté le DLDSR.

Comme promis Nvidia propose depuis vendredi dernier de nouveaux drivers graphiques, les GeForce 511.23 WHQL. Ces pilotes introduisent la prise en charge du taux de rafraîchissement dynamique de Windows 11. Nous avons également la prise en charge officielle du Deep Learning Dynamic Super Resolution (DLDSR). Cette avancée est intéressante. Son objectif est d’améliorer le visuel des anciens jeux.  Le DLDSR permet d’utiliser les cycles GPU « disponibles » afin d’améliorer la fidélité visuelle avec des écrans 1080p ou 1440p. Nvidia explique

“Le DLDSR améliore le DSR en utilisant un réseau d’intelligence artificielle accéléré par un noyau Tensor qui a été entraîné à reconnaître les lignes et les bords afin de distinguer le crénelage des détails des textures. Grâce à la précision accrue de cette approche basée sur l’intelligence artificielle, le DLDSR est capable d’améliorer la qualité de l’image tout en nécessitant moins de pixels à rendre que le super échantillonnage non DL.  Par exemple, le DLDSR réglé sur le facteur 2,25x donne des résultats visuellement similaires (c’est-à-dire une clarté et une stabilité temporelle améliorées) à ceux du DSR réglé sur le facteur 4x, mais avec des FPS beaucoup plus élevés.”

Le DLDSR est disponible dans le panneau de configuration NVIDIA et fonctionne dans la plupart des jeux. Ces pilotes ajoutent également la prise en charge de CUDA 11.6 et de nouvelles extensions OpenCL et Vulkan. De son côté la liste d’écrans compatibles G-SYNC s’enrichit de nouvelles références.

GeForce 511.23 WHQL Game Ready, note de version et lien

  • Information
  • Produit pris en charge
  • Téléchargement
Version: 511.23  WHQL
Date de réalisation: 14 janvier 2022
Système d’exploitation: Windows 10 64-bit, Windows 11
Langue: Français
Taille: 797.13 Mo

Game Ready for

  • God of War
  • The Anacrusis
  • Hitman III Year 2

Gaming Technology Supported

  • Includes support for NVIDIA DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution)

New Features and Other Changes

  • Added support for Windows 11 Dynamic Refresh Rate.
  • Added support for CUDA 11.6.
  • The NVIDIA OpenCL driver has added support for new provisional extension specifications released by Khronos.
  • Added new OpenCL compiler technology as an opt-in feature.

Fixed Issues in this Release

  • [Detroit Become Human]: Random stuttering/freezing occurs in the game. [3389250]
  • Flicker/disappearing text when 12-bit color is used [3358884]
  • [HDR][G-Sync]: Mouse pointer gets stuck after turning on HDR from the Windows Control Panel or after toggling G-Sync from the NVIDIA control panel. [200762998]

To work around, click the mouse (right or left button). The mouse cursor will be sluggish for a few seconds before returning to normal operation.

Known Issues

  • [Deathloop][HDR]: TDR/corruption occurs in the game with Windows HDR enabled. [200767905] If this issue occurs, toggle the Windows HDR setting.
  • Sonic & All-Stars Racing Transformed may crash on courses where players drive through water. [3338967]
  • In multi-monitor configurations, the screen may display random black screen flicker. [3405228]
  • [NVIDIA Advanced Optimus][NVIDIA Control Panel]: After setting the display multiplexer type to “dGPU”, the setting is not preserved across a reboot or resume from S4. [200779758]
  • [NVIDIA Image Scaling][Desktop]: The screen moves to the upper left corner on cold boot when Image Scaling is applied to the desktop. [3424721] Do not apply NVIDIA Image Scaling to the desktop. It is intended only for video upscaling or for games which do not run with a scaling resolution unless the same Image Scaling resolution is applied on the desktop.
  • NVIDIA Image Scaling][DirectX 11 video apps]: With Image Scaling enabled, video playback is corrupted or results in a system hang after performing an HDR transition. [3431284]

NVIDIA TITAN Series:

NVIDIA TITAN RTX, NVIDIA TITAN V, NVIDIA TITAN Xp, NVIDIA TITAN X (Pascal), GeForce GTX TITAN X

GeForce RTX 30 Series:

GeForce RTX 3090, GeForce RTX 3080 Ti, GeForce RTX 3080, GeForce RTX 3070 Ti, GeForce RTX 3070, GeForce RTX 3060 Ti, GeForce RTX 3060

GeForce RTX 20 Series:

GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080 SUPER, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060

GeForce 16 Series:

GeForce GTX 1660 SUPER, GeForce GTX 1650 SUPER, GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650

GeForce 10 Series:

GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030, GeForce GT 1010

GeForce 900 Series:

GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 970, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950

GeForce 700 Series:

GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745

Lien de téléchargement : Pilotes graphiques GeForce

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*