Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les pilotes graphiques GeForce “Game Ready” disent adieu à Windows 7 !
Pilotes graphiques GeForce Game Ready de Nvidia
Pilotes graphiques GeForce Game Ready de Nvidia

Les pilotes graphiques GeForce “Game Ready” disent adieu à Windows 7 !

Nvidia annonce que ses pilotes graphiques « Game Ready » vont prochainement se concentrer que sur Windows 10. La firme va abandonner progressivement les anciennes versions du système d’exploitation.

En clair cette annonce indique que les nouveaux pilotes graphiques « Game Ready » ne seront plus disponibles sous Windows 7 et Windows 8.1. Attention cela ne veut pas dire que la maintenance de ces anciens OS est arrêtée. La firme va continuer de publier des mises à jour de sécurité critiques jusqu’en septembre 2024.  A ce sujet le communiqué de presse souligne

« À compter d’octobre 2021, les drivers graphiques « Game Ready » comprenant des améliorations de performance, de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs, seront uniquement disponibles sous Windows 10. Les mises à jour de sécurité critiques seront disponibles sur les systèmes utilisant Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 jusqu’en septembre 2024. »

GeForce “Game Ready” et Windows 7

Les derniers pilotes graphiques prenant en charge Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 seront publiés le 31 aout prochain. La première version à ne plus fonctionner sur ces systèmes d’exploitation sera de son coté mise en ligne le 24 octobre 2021. Nvidia explique

« Microsoft a officiellement mis fin au support de Windows 7 et Windows 8 tandis que Windows 8.1 approche également de sa fin de vie. La grande majorité de nos clients GeForce ont migré vers Windows 10. Afin de s’assurer que les propriétaires de GeForce profitent de la meilleure sécurité, du meilleur support et des meilleures fonctionnalités possibles, NVIDIA se concentrera désormais sur le système d’exploitation Windows 10. »

Cette décision n’est pas une surprise sachant que Windows 7 est abandonné par Microsoft depuis plus d’une année maintenant. Sa popularité est toujours importante.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC Health Check

PC Health Check devient en une MAJ Windows 10 automatique, KB5005463

L’application PC Health Check est devenue discrètement une mise à jour automatique pour la plupart des appareils exécutant Windows 10 2004.

Windows 10 21H2

Microsoft annonce Windows 10 November 2021 Update alias 21H2

Windows 10 November 2021Update sera bientôt disponible. Microsoft annonce la version finale. Il s'agit de Windows 10 build 19044.1288.

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 19043.13.19 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 19043.13.19 (21H1). Elle débarque au travers du canal Release Preview du programme Insider.