Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les Radeon RX 500X apparaissent sur le site d’AMD
Radeon RX 500X
Radeon RX 500X d'AMD

Les Radeon RX 500X apparaissent sur le site d’AMD

En matière de carte graphique milieu et entrée de gamme, AMD apporte la touche finale à une nouvelle famille, Les Radeon RX 500X series. Elle a fait son apparition sur son site Web.

Nous avons encore peu d’information à leur sujet. Des espaces réservés sont disponibles pour plusieurs références. Elles concernent l’offre milieu et entrée de gamme. Des dominations Radeon RX 580X, RX 570X, RX 560X et RX 550X sont citées. Les onglets sur leurs spécifications sont encore vides pour le moment. Il n’y a pas d’explication sur la signification de cette fameuse lettre X.

Ce n’est pas la première fois qu’AMD ajoute des variantes à sa ligne principale. Par le passé, des extensions telles que la lettre «D» ont été utilisées pour distinguer des offres pour les OEM avec des spécifications différentes .

Radeon RX 500X, un refresh de l’existant ?

Il est possible que l’usage de la lettre X indique des solutions aux performances supérieures. Elles seraient issues de processus de fabrication optimisés.  Pour certains AMD prépare tout simplement un rafraichissement de son offre actuelle. Cette gamme se nommerait Radeon RX 500X. Cette idée est possible sachant que le constructeur a bien évoqué une telle possibilité.

En septembre 2017, la firme a annoncé qu’elle introduirait cette année une actualisation de Vega basée sur une finesse de gravure à 12nm. Depuis la communication à ce sujet a disparu. Les dernières révélations autour de la feuille de route du géant au CES 2018 n’ont pas apporté d’autre détail. Le dossier reste assez mystérieux et nous ne savons pas vraiment si AMD compte redonner du tonus à ses Radeon RX Vega 56 et 64.

Une chose est certaine, AMD est très discret sur ses plans. Cependant la situation pourrait bien changer car du côté de Nvidia, les GeForce 11 series sont normalement en approche.

GeForce GTX 1180 et GeForce GTX 1170, Ampere ou Turing ? nouveaux rebondissements

Une sortie vers le mois de juillet est au cœur des dernières rumeurs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. AMD va devoir encore une fois se positionner sur les secteurs le plus vendeur, entré et milieu de gamme. chose logique. ils ont encore a mon avis besoin de rentré d’argent grâce a Ryzen avant de ce lancer dans une nouvelle archi ou du moins la perfectionner.
    A suivre donc mais je m’attend pas a une grosse claque. tout au plus +15/20% de perf sur les modèles précédents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 18.12.2.2 débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilote graphiques, les Radeon ...

Carte graphique Xe d'Intel

Carte graphique Xᵉ, Intel va s’attaquer à Nvidia et AMD

Nous savons depuis plusieurs mois maintenant qu’Intel travaille sur une architecture GPU ...

Carte graphique Radeon d'AMD

Radeon RX 3080 (Navi), la puissance d’une GeForce RTX 2080 mais sans Ray-Tracing ?

AMD est actuellement au travail autour de se prochaine génération de carte ...