Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les Radeon RX 6800 XT Nitro+ et Pulse se font flasher
Radeon RX 6800 XT Nitro+
Radeon RX 6800 XT Nitro+

Les Radeon RX 6800 XT Nitro+ et Pulse se font flasher

Une fuite dévoile les clichés des prochaines Radeon RX6800 XT Nitro+ et Pulse du constructeur Sapphire. Ces deux solutions sont des versions « personnalisées ». Elles profitent d’un système de refroidissement maison et d’une mécanique revisitée.

Quelques jours seulement après le teasing de Sapphire les Radeon RX 6800 XT Nitro+ et Pulse se dévoilent.

Radeon RX 6800 XT Nitro+

La première dévoile des retouches autour de plusieurs aspects.  Son système de refroidissement dispose de trois ventilateurs tandis que le dissipateur de chaleur est imposant. Il dépasse la longueur du PCB. Ce design permet d’avoir en terminaison de la carte des ailettes à l’air libre.  Une partie du troisième ventilateur pousse l’air au travers ce qui devrait améliorer la dissipatrice de la chaleur.

Le RGB n’est pas oublié avec une présence au centre des trois ventilateurs. A première vue une en-tête aRGB est présente pour synchroniser l’ensemble avec une carte mère compatible. Du coté alimentation nous avons deux ports PCIe 8 broches et l’équipement comprend DisplayPorts, un port HDMI et un port USB-C.

Radeon RX 6800 XT Pulse

La Radeon RX 6800 XT Pulse reprend une partie de cette approche. Son système de refroidissement se montre imposant. La carte demande trois slots d’extension pour son installation et trois ventilateurs sont en action. Le design est relativement classique. La carter noir occupe toute la surface. Il protège un dissipateur thermique plus grand que le PCB. Une nouvelle fois une partie des ailettes en terminaison de la carte sont à l’air libre afin d’amélioration la dissipation de la chaleur. L’alimentation s’appuie sur deux connecteurs PCIe 8 broches. Son équipement comprend trois DisplayPort et un HDMI.

Pour le moment nous n’avons pas d’information sur les fréquences et le positionnement tarifaire.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. A moins que je ne me fourvoie toutes les specs sont disponibles sur le site du constructeur.
    Genre ici : https://www.sapphiretech.com/en/consumer/nitro-radeon-rx-6800-xt-16g-gddr6#Specification

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC

Radeon RX 6000 series, AMD va-t-il proposer de la mémoire plus rapide ?

AMD est susceptible de faire évoluer son offre Radeon RX 6000 series. La mise à jour passerait par l’adoption d’une mémoire vidéo plus rapide

Ryzen Raphael Zen 4

Ryzen 7000 series Zen 4, AMD va introduire RAMP, de quoi s’agit-il ?

Face à l’XMP, la plateforme AM5 d'AMD va proposer RAMP. RAMP est la contraction de Ryzen Accelered Mémory Profile. Elle vise le DDR5

Ryzen 7 5800X3D

Ryzen 7 5800X3D, mauvaise nouvelle, sa production serait compliquée

Selon un rapport la production en volume du Ryzen 7 5800X3D n’est pas gagnée. Des risques de pénurie et de hausse de prix sont possibles.