Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les Radeon RX Vega 64 débarquent…sur le papier
Carte graphique Sapphire Radeon RX Vega 64 8 Go HBM2
Carte graphique Sapphire Radeon RX Vega 64 8 Go HBM2

Les Radeon RX Vega 64 débarquent…sur le papier

Après leur annonce officielle, les Radeon RX Vega à destination des joueurs sur PC sont disponibles. Au programme, trois solutions dont l’une s’accompagne d’un système de refroidissement liquide.

AMD annonce aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle offre en matière de cartes graphiques haute de gamme, les Radeon RX Vega. Ces solutions visent naturellement les joueurs mais le constructeur précise

«  les joueurs qui disposent déjà d’un PC et d’un moniteur haut de gamme et recherchent une amélioration de leurs capacités graphiques »

Les Radeon RX Vega 64 à refroidissement à air sont à présent disponibles à partir de 499 dollars tandis que les Radeon RX Vega 56 sont attendues pour le 28 août avec un prix conseillé de 399 dollars.

 Radeon RX Vega 64, une disponibilité limitée en France.

Ce lancement est par contre suivi de peu d’effet. Pour le moment le moteur Google peine à proposer en France une boutique disposant d’exemplaires.

Radeon RX Vega 64, pas d'exemplaire en boutique en France ?

Nous sommes toutefois arrivé à dénicher la Sapphire Radeon RX Vega 64 8 Go HBM2. Elle est proposée en France à 649,94 € mais avec une disponibilité d’ici 7 à 15 jours.

Carte graphique Sapphire Radeon RX Vega 64 8 Go HBM2

De son coté AMD n’a pas répondu à nos demandes concernant un sample. Nous ne pouvons pas nous positionner face à l’offre concurrente. Elle est incarnée par les GeForce GTX 1080 et 1080 Ti de Nvidia.

Le communiqué de presse fait également mention de l’arrivée de packs Radeon pour une durée limitée dans certaines régions.

Radeon RX Vega, AMD annonce le Black Pack et l’Aqua Pack

Il s’agit des Radeon Black Pack avec une Radeon RX Vega64 à refroidissement à air à $599 et du Radeon Aqua Pack avec une Radeon RX Vega64 Liquid Cooled Edition, la plus puissante des cartes graphiques Radeon RX Vega à 699 dollars.

Carte graphique Radeon RX Vega Watercooling Silver

Ils intègrent différentes offres comme une réduction de $200 sur le moniteur 34 pouces ultra-large incurvé Samsung CF791 avec technologie FreeSync ou un rabais de $100 sur un combo incluant un processeur Ryzen 7 1800X et une carte mère X370. Dans certaines régions deux jeux gratuits sont proposés, Wolfenstein II : The New Colossus et Prey.

Enfin AMD met en avant plusieurs points dont un design travaillé. Il est ainsi précisé des matériaux dits « premium »,  un tachymètre pour le GPU et une illumination LED iconique.

Un commentaire

  1. Disponible chez Materiel.net et LDLC avec arrivage dans la semaine aux vues de certaines dates annoncées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*