Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Les ventes de cartes graphiques en hausse, AMD gagne du terrain

Les ventes de cartes graphiques en hausse, AMD gagne du terrain

Une récente étude de John Peddie Research sur les ventes de cartes graphiques met en lumière que le marché semble reprendre de la vigueur tout en soulignant qu’AMD gagne du terrain face à son grand rival Nvidia.

Selon ce rapport, le deuxième semestre 2009 marque pour la seconde fois une légère hausse de la demande depuis l’effondrement constaté au dernier trimestre 2008. En effet, tombées  à 15,2 millions d’unités vendues pour le quatrième trimestre 2009, les ventes enregistrent depuis 2009 une hausse, certes modérée mais existante, afin de culminer pour le second trimestre 2009 à 16,8 millions d’unités vendues.

Dans un second plan, AMD gagne 4% de part de marché et passe de 31% à 35% du premier trimestre 2009 au second trimestre 2009 tandis que Nvidia perd 4 % à 64%. La gamme de GPU de géant vert est, selon John Peddie Research, une des explications grâce à son très bon rapport performance/Prix.

Enfin terminons sur le secteur des puces graphiques embarquées, les IGP, qui tirent leur épingle de jeu face à la morosité de marché. Les ventes sont en hausse de 4% sur un 12 mois, un chiffre apparaissant comme un OVNI en ce moment. Le succès des ordinateurs Low Cost avec leur plateforme tout intégrés n’y est pas étranger.

Source: GinjFo/ Jon Peddie Research more positives than negatives in Q2’09 for the graphics add-in board market

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*