Cartes graphiques

Les ventes de la Radeon RX 6750 GRE s’envolent obligeant AMD à intervenir

Avec une politique plus stricte des prix

Les différents modèles de cartes graphiques Radeon RX 6750 GRE, exclusifs à la Chine, « se vendent comme des petits pains ». La Radeon RX 6750 GRE a été lancée en octobre dernier. Elle est disponible en deux configurations, l’une avec 10 Go de VRAM au prix conseillé de 321 $ et l’autre avec 12 Go de VRAM au prix conseillé de 335 $.

Radeon RX 6750 GRE, les spécifications
Radeon RX 6750 GRE, les spécifications

En l’espace de quelques semaines les ventes se sont nettement accélérées au point de surprendre les experts de l’industrie en raison de la mécanique de cette carte graphique et cette soudaine popularité. Bien qu’exploitant un GPU Navi 22 à l’architecture RDNA 2, elle est devenue un choix populaire auprès des joueurs Grand Public soucieux de leur budget. Cette situation a contraint AMD de retarder en janvier dernier le lancement de la Radeon RX  7600 XT en Chine.

Radeon RX 6750 GRE XFX
Radeon RX 6750 GRE XFX

Plusieurs médias chinois rapportent que la variante 12 Go se vend désormais aux alentours des 315 $ sur certains sites si bien que la demande est forte en raison d’un “irrésistible” rapport prix / performance. AMD serait en train de mettre en place une politique de contrôle des prix pour éviter un décrochage pouvant déstabiliser le délicat équilibre entre l’offre et la demande. A noter que ces ajustements de politique prendront un certain temps pour stabiliser les prix de la Radeon RX 6750 GRE.

Selon des sources anonymes, AMD serait l’origine d’un avis envoyé aux fabricants et distributeurs des marques AIB, exigeant que la stratégie de prix soit strictement mise en œuvre aux risque de se voir infliger des pénalité, tout en rappelant que les prix les plus bas pour les modèles RX 6750 GRE 10/12 Go sont respectivement de 2149 yuans et 2379 yuans.

Source : MyDrivers

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page