Cartes graphiques

L’imposante GeForce RTX 4090 AMP Edition se fait flasher

A l’approche de son annonce officielle, la prochaine vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 4090, se fait flasher. Il s’agit d’une version « custom » c’est-à-dire une version personnalisée signée par un partenaire de longue date, Zotac.

Nvidia a officiellement donné rendez-vous à ses fans le 20 septembre prochain. à A l’occasion de la GTC l’évènement « GeForce Beyond » va donner naissance à la prochaine génération de GeForce RTX, les GeForce RTX 40  series. Nous savons que Nvidia a prévu de s’attaquer au haut de gamme au travers de plusieurs références dont une vitrine, la GeForce RTX 4090. Elle est attendue avec impatience car les dernières indiscrétions à son sujet annonce une hausse de 90% des performances face à son ainée la GeForce RTX 3090.

GeForce RTX 4090 AMD Edition (AIRO)

Une fuite a posté quelques clichés de la belle. Il ne s’agit pas de la version Founders Edition mais d’un modèle personnalisé signé Zotac. Cette GeForce RTX 4090 AMD Edition (AIRO) est massive. Elle dévoile un nouveau système de refroidissement et une robe retravaillée. Nous retrouvons une carte aux lignes plus douces ou travers d’une approche « organique » enveloppant le dissipateur thermique occupant plus que toute la surface du PCB. La carte est dotée de la solution de refroidissement IceStorm 3.0 équipée de trois ventilateurs.

GeForce RTX 4090 AMD Edition (AIRO)

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page