Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Meltdown et Spectre, NVIDIA publie des mises à jour, comment se protéger ?
Nvidia
Nvidia

Meltdown et Spectre, NVIDIA publie des mises à jour, comment se protéger ?

NVIDIA vient de publier des correctifs concernant les vulnérabilités Meltdown et Specter. La firme souligne que son matériel n’est pas concerné par ces failles. Cependant ses pilotes ont besoin d’être mise à jour.

Elles permettent de mettre en place des mesures d’atténuation afin de bloquer l’exploitation potentielle de ces failles. Le géant précise

« Nous pensons que notre matériel GPU est à l’abri de ce problème de sécurité. En ce qui concerne notre logiciel pilote, nous fournissons des mises à jour pour aider à atténuer le problème de sécurité de l’unité centrale »

 

GPU Nvidia

Nvidia, vague de correctifs contre Meltdown et Spectre

NVIDIA propose plusieurs correctifs. Ils concernent les pilotes GeForce, Quadro et NVS sous Windows, Linux, FreeBSD et Solaris. Il y a également des paths pour les drivers Tesla sous Windows et Linux et les pilotes GRID sous Windows, Windows Server avec Hyper-V, Linux, Citrix XenServer, VMware vSphere et Red Hat KVM.

Pour savoir si votre système est à jour, il suffit de se référer au tableau proposé en fin d’article. Nous sommes devant une première vague, Nvidia annonce d’autres correctifs d’ici la fin du mois pour les pilotes manquants. Selon NVIDIA, ses utilisateurs sont normalement protégés contre trois variantes des vulnérabilités Meltdown et Specter. Il n’est par contre pas écarté, dans certains cas, le besoin de correctifs logiciels. L’entreprise stipule

  • Variante 1 (CVE-2017-5753): les atténuations sont fournies avec la mise à jour de sécurité incluse dans ce bulletin. NVIDIA prévoit de travailler avec ses partenaires sur de futures mises à jour afin de renforcer les mesures d’atténuation
  • Variante 2 (CVE-2017-5715): L’analyse initiale de NVIDIA indique que le logiciel NVIDIA exécuté sur les processeurs affectés peut nécessiter des mises à jour supplémentaires. NVIDIA prévoit de travailler avec ses partenaires sur cette variante.
  • Variante 3 (CVE-2017-5754): Pour le moment, NVIDIA n’a aucune raison de croire que le logiciel NVIDIA est vulnérable à cette variante lorsqu’il est exécuté sur des processeurs affectés.

Pour vérifier la version de votre pilote présente sur votre machine, il suffit d’exécuter la gestion de périphériques (taper ce nom dans le champ rechercher de la barre des tâches de Windows 10).

Ensuite ouvrez « Cartes graphiques » puis votre solution. Dans la fenêtres « Propriétés de : GeForce … ». L’onglet Pilotes renvoie la version. Il suffit de la comparer à celle présente dans le tableau ci-dessous.

Nvidia – Versions des pilotes patchées contre les failles Meltdown et Spectre

Nvidia – Versions des pilotes patchées contre les failles Meltdown et Spectre

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Corporation

Patchs Meltdown & Spectre, Intel évoque de nouveau des baisses de performance

Intel a confirmé il y a quelques jours que ses mises à ...

Failles Meltdown et Spectre

Windows et Meltdown & Spectre , KB4073578 et KB4073576 corrigent le plantage des PC AMD

De manière discrète, Microsoft a déployé deux mises à jour pour les ...

Meltdown et Spectre, attention aux faux correctifs Windows

Meltdown et Spectre sous Windows, attention aux fausses mises à jour

Les utilisateurs Windows sont la cible d’une fausse mise à jour contre ...

banner