Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Mining, une GeForce RTX 3060 6 Go équipée du GPU RTX 3060 mobile se dévoile

Mining, une GeForce RTX 3060 6 Go équipée du GPU RTX 3060 mobile se dévoile

Un fabricant chinois de composants PC est à l’origine d’une carte graphique unique permettant de contourner la protection anti-crypto de Nvidia.

L’idée est toute simple. Elle se base sur l’exploitation du GPU de la GeForce RTX 3060 pour les ordinateurs portables. Ce choix n’est pas un hasard car Nvidia n’a pas activé pour cette solution le LHR (lite hash-rate). A cela s’ajoute une puce au TDP moins important et disposant d’une gestion « optimisée » de la l’alimentation. La carte embarque seulement 6 Go des VRAM et non 12 Go sachant que cette caractéristique n’a pas d’importance pour les performances en mining.

A tout ceci s’ajoute une solution de refroidissement assez basique afin de limiter son tarif à 540 $ l’unité.  Son GPU se base sur un « GA106 » mais avec plus de cœurs CUDA ( 3 840 contre 3 584 pour la version desktop) et une fréquence moins importante.  Au final cette solution à plusieurs atouts pour le marché du mining.

Un commentaire

  1. Déjà 6 Gio de VRAM c’est mort pour le mining ETH : 8 Gio sont plutot la norme.
    Pas convaincu perso de la viabilité/fiabilité du bousin 3060 Mobile pour ce genre de sport… :/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*