Cartes graphiques

Moore Threads annonce ses cartes graphiques MTT S2000 et MTT S60, détails

La société chinoise Moore Threads vient de dévoiler sa gamme de GPU MTT. L’annonce surprend sachant que l’entreprise à été créée il y a seulement 18 mois.

La firme est à l’origine de l’architecture MUSA alias Morre Threads Unified System Architecture. C’est une première pour une entreprise chinoise puisqu’elle s’agit d’un développement interne et national. Nous retrouvons la prise en chare des API DirectX, OpenCL, OpenGL, Vulkan et CUDA.

Cartes graphiques MTT S60 et MTT S2000

La gamme comprend des cartes graphiques pour nos ordinateurs de bureau au format simple slot, les MTT S60 et MTT S2000. Nous avons des solutions visant le gaming et les applications serveurs.

Carte graphique MTT S60 de Moore Threads
Carte graphique MTT S60 de Moore Threads

La MTT S60 est issue d’une gravure à 12 nm. Son GPU embarque 2 048 cœurs MUSA associés à 8 Go de mémoire LPGDDR4X. Nous avons une puissance de 6 TFLOPs.

Carte graphique MTT S2000 de Moore Threads
Carte graphique MTT S2000 de Moore Threads

La MTT S2000 est également issue d’une gravure à 12 nm. Son GPU est plus musclé avec 4096 cœurs MUSA et surtout 24 Go de mémoire vidéo. L’ensemble assure une puissance de 12 TFLOP.

Ces solutions prennent en charge l’encodage matériel AV1. Nous avons aussi l’encodage H.264 et H.265 en plus du décodage H.264, H.265, AV1, VP8 et VP9. Moore Threads travaille en parallèle sur un moteur physique baptisé “Alphacore” capable de fonctionner au travers des outils existants tels que Unity, Unreal Engine et Houdini. Il permettrait d’accélérer les performances « physiques » d’un facteur 5 à 10.

Enfin l’unique information sur les performances réelles concerne la MTT S60. Une petite démonstration sous League of Legends en 1080p sans aucun détail de fréquence d’images a été montrée.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page