Cartes graphiques

MSI annonce les versions OC HydroGen et Super OC de ses GTX 280

Le constructeur MSI vient d’annoncer deux nouvelles références dans sa gamme de GeForce GTX280 avec les N280GTX OC HydroGen et Super OC Series.

Il s’agit d’offrir une solution ultime avec la MSI N280GTX OC HydroGen puisque d’origine la carte utilise un système de refroidissement liquide. Le GPU, les modules mémoires et les étages d’alimentation sont ainsi refroidis avec un unique waterblock présenté comme le plus fin du monde.

Les résultats semblent à la hauteur, puisque le constructeur propose, en sortie d’usine, un overclocking GPU à 700 MHz tout en assurant une température de fonctionnement en pleine charge inférieur à 40°c.  Du coté mémoire la fréquence est de 2300 MHz et 1400 MHz pour les Shaders Processeurs.

Avec de telles mensurations les performances sont de premier ordre avec une hausse de 17% face à une GeForce GTX280 standard.

MSI présente également la N280GTX-T2D1G Super OC reprenant la même philosophie avec des caractéristiques techniques identiques sauf au niveau de la solution de refroidissement puisqu’il s’agit d’un système classique double slots. Les performances sont en toute logique de la même teneur et permettent de disposer d’une solution 7% plus rapide que l’ancienne version overclockée, à savoir la MSI N280GTX-T2D1G-OC.

Terminons en soulignant qu’une LED verte ou rouge à l’arrière de la carte permet de connaitre le mode d’alimentation utilisé.

Pour l’instant aucune information sur la disponibilité, les tarifs et surtout les consommations électriques n’est précisée.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page