Discrètement MSI introduit de nouveaux modèles de cartes graphiques SHADOW 3X. Ces conceptions personnalisées des GeForce RTX 5080 et RTX 5070 Ti viennent d’apparaître en ligne via leurs pages officielles de produits.
Cette découverte met en évidence que l’arrivée de la GeForce RTX 5070 Ti est proche. Concernant ces modèles Shadow 3X, MSI promet “un design axé sur la performance qui offre l’expérience de jeu que les joueurs souhaitent, ce qui en fait le choix idéal lors de la mise à niveau ou de la construction d’une plate-forme de jeu”.

À l’origine, la série Shadow de MSI était exclusive au marché chinois. Les choses semblent évoluer car selon certains medias ces nouvelles cartes SHADOW 3X seront les toutes premières à atteindre les marchés occidentaux. Si les références GeForce RTX 4070 Ti SUPER 16G SHADOW 3X overclockées (OC) et non-OC s’inspirent du design des VENTUS 3X ces nouvelles références Shadow 3X sont aussi basiques que possible. Il n’y a pas de chambres à vapeur, pas de RGB, pas d’écran intégré et pas de refroidissement liquide.
La carte s’équipe d’un simple carénage et d’une plaque arrière noirs, d’un grand dissipateur thermique avec un design à flux continu et de trois ventilateurs. Cette approche minimaliste n’est pas inconnue puisque nous la retrouvons dans la dernière génération de barebones de MSI. Il est prévu des éditions overclockées, ainsi que des modèles standard conformes aux spécifications de référence de NVIDIA. La base de données GPU bien entretenue de TechPowerUp sera mise à jour avec ces nouveaux ajouts.
Ils n’ont pas annoncé les prix ?