Cartes graphiques

MSI dévoile sa GeForce GTS 450 maison : la N450GTS Cyclone

MSI adapte son refroidisseur Cyclone à la dernière génération de carte graphique de Nvidia avec l’arrivée de la GeForce N450GTS Cyclone. Cette solution se dote de composants « Military Class » et s’accompagne du logiciel Afterburner 2.0.

La MSI N450GTS Cyclone embarque un système de refroidissement maison, le cyclone qui selon le constructeur permet d’abaisser les températures de 17°C et les nuisances sonores de 15 % face à une solution standard.

GeForce GTS 450 N450GTS Cyclone de MSI

La recette est l’utilisation d’un ventilateur PWM de 9 cm couplé à architecture où deux caloducs transportent la chaleur de la base en cuivre au travers d’ailettes en aluminium. La carte se dote de composants Military class afin d’accroître sa stabilité et son espérance de vie. Le bundle comprend une application d’overcloking, Afterburner 2.0 afin d’ajuster en temps réel différents paramètres du GPU.

Le GPU, un GF106 dispose de 192 Cuda Cores. Sa fréquence est de 850 MHz contre 1700 MHz pour les Shader et 4000 MHz pour les 1 Go de GDDR5. Le bus mémoire est de 128 bits atndis que 2 sorties vidéo DVI accompagnent une sortie Muni HDMI.

La GeForce GTS 450 N450GTS Cyclone au TDP de 104 Watts est annoncée à 136 € TTC. Sa disponibilité est immédiate.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page