Cartes graphiques

MSI dévoile sa Radeon HD5830 Twin Frozr II

Après l’annonce officielle par AMD de la Radeon HD 5830, c’est au tour des constructeurs de dévoiler leurs solutions. MSI lance la R5830 Twin Frozr II équipée d’un refroidissement imposant.

Cette nouvelle solution graphique se base sur un GPU Crypress LE épaulé par 1120 Stream Processors. La fréquence GPU est de 800 MHz contre 4000 MHz pour la 1 Go de GDDR5. Elle offre une compatibilité avec DirectX 11, l’OpenGL 3.2, le CrossFireX et la technologie EyeFinity.

MSI apporte sa touche personnelle avec un système de refroidissement maison basé sur l’utilisation de deux ventilateurs et d’un imposant radiateur qui recouvre la quasi-totalité du PCB. Il exploite 4 caloducs et s’annonce performant avec des températures 12 °C inférieures à un système de refroidissement classique. Enfin sur la question des consommations électriques, il n’y a pas de surprise avec 175 Watts en burn pour 28 Watts au repos, soit les caractéristiques de référence.

Radeon HD5830 Twin Frozr II de MSI

La carte est équipée des sorties vidéo DVI-I, HDMI et DisplayPort et profite de composants  de haute fiabilité (Hi-C Cap / SSC / All Solid Cap). La disponibilité est annoncée pour le mois de mars à un tarif encore inconnu.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page