Cartes graphiques

MSI dévoile ses Radeon HD58xx personnalisées

Face à une concurrence féroce, MSI lance deux nouvelles versions « maison » des Radeon HD 5850 et HD5870. Elles exploitent le système de refroidissement Twin Frozr II du constructeur et proposent un PCB renforcé avec l’utilisation de composants de haute qualité.

R5870 Twin Frozr II et R5850 Twin Frozr IILe Twin Frozr II est un ventirad équipé de 2 ventilateurs de 8 cm à alimentation PWM et de plusieurs caloducs. Selon le constructeur, ses performances sont capables de garantir des températures de 12°C inférieures face à une solution standard du marché.

En parallèle, ces deux solutions profitent de composants « Military Class » avec des condensateurs Hi-c CAP, des Solid Stats Chokes ou encore des Solid CAP. Il s’agit d’un arsenal afin de garantir une durabilité accrue notamment en évitant un plantage en cas de surchauffe après plusieurs heures d’utilisation intensive.

Enfin côté bundle, le logiciel Afterburner est proposé pour un les amateurs d’overcloking …. Plus intéressant toutefois, cette application permet d’ajuster la vitesse des ventilateurs en temps réel en fonction de la température du core et de ses désirs de silence. Le constructeur n’a pas encore annoncé de tarifs ni de date de disponibilité.

Voici les caractéristiques techniques.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page