Cartes graphiques

MSI personnalise la GeForce GTX 460 avec sa version HAWK

Sur le marché des cartes graphiques personnalisées, MSI se prépare à lancer en septembre prochain sa GeForce GTX 460 Hawk. Cette version dispose d’un équipement revu et corrigé afin d’améliorer le refroidissement et les performances.

La GeForce GTX 460 Hawk s’équipe d’un refroidisseur maison, le Twin Frozr II. Il se base sur l’utilisation de deux ventilateurs de 80 mm et de 4 caloducs en charge de dissiper la chaleur de la base vers des ensembles d’ailettes en aluminium. Selon le constructeur, les résultats sont là avec une température de 18°C inférieure à un modèle classique (15,7% de nuisances sonores en moins).

GeForce GTX 460 HAWK de MSI

En parallèle l’électronique embarquée répond à la charte « Militaire » de MSI avec la présence de Hi-c CAP, Solid State Chokes et des condensateurs solides tandis que le schéma d’alimentation est au design 7 + 1 Phases. Le GPU à 780 MHz se compose de 336 Cuda Core accompagnés de 1 Go de GDDR5. Les fréquences de fonctionnement sont de 1560 MHz pour les shader et 3600 MHz pour la mémoire. Enfin les sorties vidéo se composent du HDMI et de deux DVI.

La GeForce GTX 460 Hawk devrait débarquer aux alentours de 10 septembre. Son bundle comprend  le jeu Assassin’s Creed II d’Ubisoft action. Elle est d’ores et déjà proposée en précommande à un tarif de 226 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page