Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Mystérieux GPU NVIDIA, 40% plus performant qu’une Titan RTX, bilan
NVIDIA - GPU AMPERE
NVIDIA - GPU AMPERE

Mystérieux GPU NVIDIA, 40% plus performant qu’une Titan RTX, bilan

Un benchmark populaire fait mention de deux GPU inconnus signés Nvidia. Il n’est pas impossible qu’ils mettent en valeur deux cartes graphiques Ampere. Pour le moment il ne s’agit que d’une supposition sachant que le géant américain est connu pour changer sa nomenclature à la dernière minute.

Ces nouveautés ont été repérées dans la base de données du benchmark Geekbench 5. La première est un GPU probablement issu d’une gravure à 7 nm. Sa mécanique propose 118 CM et 7552 cœurs CUDA. L’application rencontre des difficultés de lecture concernant certaines informations puisqu’elle indique 128 cœurs CUDA par CM ce qui est naturellement une erreur à la vue des 7752 cœurs CUDA annoncés.

Geekbench 5 – GPU Nvidia (Ampere ?)

Concernant la fréquence nous avons du 1.11 GHz tandis que l’équipement comprend 24 Go de mémoire vive. Là encore il faut être prudent car GeekBench peut se tromper. Enfin du coté puissance, le chiffre est prometteur avec un score de 184 096 points soit près de 40% de plus que qu’une TITAN RTX. Il est probable que la carte soit un simple échantillon d’ingénierie ce qui laisse à penser que ce bilan ne peut que s’améliorer grâce à des fréquences plus importantes.

GPU Nvidia de nouvelle génération – GeekBench

Geekbench 5 – GPU Nvidia (Ampere ?)

Le deuxième GPU est plus sage avec la présence de 108 CM (Compute Units) et 6912 cœurs CUDA. L’ensemble est propulsé à 1,01 GHz soit de quoi assurer une puissance de 13,9 TFLOPs (à peu près le même niveau qu’un RTX 2080 Ti). Là encore le benchmark semble rencontrer des difficultés de lecture puisque le carte serait équipée de 47 Go de mémoire vive. Du côté des performances, nous avons un score de 141 654 points soit un bilan légèrement plus élevé que celui du RTX TITAN.

Toutes ces informations sont alléchantes en sachant que Nvidia a l’intention de lancer une nouvelle génération de carte graphique cette année. Si elles se vérifient nous allons assister une nouvelle fois à une belle progression des performances.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GPU A100 de Nvidia (Architecture Ampere)

Ampere, Nvidia annonce le GPU A100 équipé de 54 milliards de transistors

Nvidia a officialisé sa nouvelle architecture GPU nommée Ampere. Elle donne naissance ...

Nvidia - Ampere

A table ! Nvidia publie une vidéo de teasing

A quelques heures de son rendez-vous en ligne, Nvidia se met aux ...

Carte graphique Radeon Pro VII d'AMD

AMD annonce la Radeon Pro VII, un “refresh” de la Radeon VII

Cette Radeon Pro VII n’est pas une nouveauté. Elle vise le marché ...