Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Nitro R9 Fury 4G, Sapphire annonce de l’imposant overclocké
SAPPHIRE NITRO R9 FURY 4G HBM

Nitro R9 Fury 4G, Sapphire annonce de l’imposant overclocké

Sapphire dévoile une version dite « premium » de la R9 Fury d’AMD. Nommé la Radeon R9 Fury Nitro, elle se présente comme la nouvelle vitrine technologique du constructeur. 

SAPPHIRE NITRO R9 FURY 4G HBM

Cette nouvelle R9 Fury Nitro se dévoile avec des dimensions imposantes, liées à son système de refroidissement. Il faut donc bien faire attention à la compatibilité de son boitier.

SAPPHIRE NITRO R9 FURY 4G HBM

Les clichés montrent un système Tri-X débordant en longueur et en hauteur du PCB tandis qu’une plaque arrière recouvre tout le circuit imprimé. La carte est au format double slots. Elle propose des dimensions de 307 mm en longueur contre 45 mm en hauteur.

Cette solution se vante également d’un PCB à 8 couches (le 6 couches est plus conventionnel). Le GPU Fiji profite d’un overclocking en sortie d’usine avec une fréquence de 1050 MHz tandis que les 4 Go de HBM conservent leur fréquence d’origine, à savoir 500 MHz.

Enfin du coté connectique nous avons un connecteur DVI, trois Displayport 1.2a et une sortie HDMI. Sapphire propose deux versions avec pour la 11247-03 une fréquence GPU de 1050 MHz contre 1030 MHz pour la 11247-04.

Nous n’avons aucun tarif pour le moment

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*