Cartes graphiques

NVIDIA acquière Ageia : Bientôt des GPU-PPU

C’est désormais officiel, Nvidia vient d’acquérir la société Ageia.

Malgré ce qui était pressenti vis-à-vis d’AMD, ses mauvaises finances ont sûrement eu raison de son désistement. C’est donc Nvidia qui devient propriétaire des ces solutions logiciels et matérielles.

Aucune information sur les montants financiers en jeux n’a été divulguée. Nivida possède désormais de nombreux atouts dans son jeu pour faire face au géant Intel et son moteur physique Havok surtout du côté du moteur PhysX, déjà très utilisé dans de nombreux jeux.

Pour les possesseurs de cartes Ageia, l’avenir s’éclaircie donc un peu. Mais, nous ne connaissons pas les souhaits du caméléon pour l’avenir, continuer à proposer des cartes filles ou implémenter au sein même de ses solutions graphiques ce type de PPU ? la question est posée.

L’équipe d’AGEIA est très expérimentée et elle est comme nous, passionnée par la création d’environnements de jeu toujours plus incroyables et plus captivants “, a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA. “En associant les équipes qui ont créé le GPU et le moteur physique les plus célèbres, nous pouvons apporter des GeForce accélérées par le moteur PhysX à des centaines de millions de joueurs du monde entier “.

AGEIA Technologies Inc. est le leader de la technologie de physique pour les jeux. Le logiciel PhysX d’AGEIA est largement adopté dans plus de 140 jeux existants ou en cours de développement sur Sony Playstation3, Microsoft XBOX 360, Nintendo Wii et les jeux PC. Le logiciel de physique d’AGEIA est largement répandu avec plus de 10 000 utilisateurs actifs du SDK PhysX. AGEIA est également à l’origine du développement du premier processeur dédié à la physique, le processeur AGEIA PhysX. La société, dont le siège social est à Santa Clara, Californie, est une société privée.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page