Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Nvidia aurait en poche une GeForce GTX 1180, Erreur, nouveauté, renommage ?
GeForce GTX 1180 Founder's Edition ?
GeForce GTX 1180 Founder's Edition ?

Nvidia aurait en poche une GeForce GTX 1180, Erreur, nouveauté, renommage ?

Des petits malins sur Reddit ont déniché dans de la documentation HP la mention d’une carte graphique inconnue, la GeForce GTX 1180. Ce n’est pas la première fois que cette référence fait parler d’elle.

Pour certains nous sommes devant une preuve « indirecte » de l’existence de cette solution. Inutile de préciser qu’il est conseillé de rester très prudent. Devant cette découverte deux hypothèses sont possible, soit il s’agit d’une simple erreur ou Nvidia dispose dans ses cartons d’une nouvelle GeForce non RTX à l’image de la prochaine GeForce GTX 1660.

GeForce GTX 1180 - Documentation HP

Dans le premier cas, l’erreur serait simplement dû à un oubli, celui de n’avoir pas changé la nomenclature de la carte suite au lancement des RTX 20 series par Nvidia. Plusieurs arguments vont dans ce sens. Le plus pertinent que celui de l’appellation puisque GTX 1180 n’a aucun sens face à la numérotation GTX 1660. Une GeForce GTX 1680 aurait été plus logique.

Il est par contre troublant que cet oubli se soit répété à de nombreuses reprises. Il suffit de faire une simple recherche Google avec l’expression «HP Obelisk GTX 1180» pour découvrir qu’il existe beaucoup de résultats….

GeForce GTX 1180, nouveauté ou renommage ?.

Cette GeForce GTX 1180 se positionnerait comme une prochaine solution non-RTX épaulé de 8 Go de mémoire vive. Elle pourrait se dessiner comme une RTX 2080 mais sans la mécanique dédiée au Ray-Tracing. L’appellation reste cependant problématique sauf si la carte est réservée aux OEM. Il faudra alors bien s’informer sur ses réelles possibilités pour éviter toute manœuvre de renommage. Cette hypothèse est plausible sachant que le marché du mining s’est effondré au point ou Nvidia à dû gérer de très importants stocks de cartes GTX 1000 series invendues.

Enfin cette mystérieuse GTX 1180 a été repérée dans la base de données du benchmark GFXbench.

GeForce GTX 1180 - GeekBench

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce 436.02 WHQL de Nvidia

Les GeForce 436.02 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia annonce de nouveaux pilotes graphiques à l’occasion de la Gamescom 2019. ...

Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce du Ray Tracing et le support d’Android

En parallèle à l’annonce de l’arrivée du Ray tracing en temps réel ...

GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX, c’est le seul choix possible pour du gaming sur le long terme

Lors de la présentation des derniers résultats de Nvidia, le PDG Jensen ...