Cartes graphiques

Nvidia aurait stoppé la production de certaines GeForce RTX 40 Series.

Adieu aux GeForce RTX 4070 Ti et RTX 4080 ? Prudence !

L’information est issue des forums de Board Channels qui regroupe de nombreuses informations autour de Nvidia, AMD et des partenaires. Il est rapporté que le géant vert a récemment annoncé l’arrêt de production de deux GPU RTX 40 series.

Il ne s’agirait d’un arret définitif avec des références vouées à terme à disparaitre du marché.  Les cartes en question seraient les GeForce RTX 4070 Ti et GeForce RTX 4080. Les derniers lots seraient en livraison tandis que les commandes se concentreraient sur leurs successeurs, les GeForce RTX 4070 Ti SUPER et GeForce RTX 4080 SUPER. Leur lancement est normalement prévu en janvier prochain à l’occasion du CES.

Il faut cependant prendre tout ceci avec du recul car il est possible que cette décision ne soit que temporaire. En effet par le passé il a été observé chez Nvidia ce type de politique avec un redémarrage de la production en fonction des besoins du marché. Le but premier était d’allouer des ressources de production en vue d’un lancement à des modèles partageant avec leurs ainés PCB et GPU. Il n’est donc pas exclu que les GeForce RTX 4070Ti/4080 se retrouvent en production un peu plus tard mais pas forcément à la même échelle.

Source : Board Channels via VideoCardz

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. en mm temps au prix de vente NVIDIA elles partent pas, et les MSI, GB, asrock, etc… qui les vendent encore plus cher avec des ventirad lunaire se vendent encore moins

    pour des gpu qui ne sont quasi plus des gpu mais plus des ici tellement NVIDIA rajoute des transistor pour l IA au lieu de mettre des transistors pour le graphisme et trompe tout le monde avec dlss et autre fsr chez AMD pour cacher le fait qu ils rajoute pas d unité shader

    bref prenez bien les gamers pour des c**s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page