Cartes graphiques

Nvidia envisage Intel comme partenaire de production

Un troisième acteur pour une meilleur résilience

Lors d’une séance de question-réponse, la directrice financière de Nvidia, Colette Kress n’a pas écarté la possibilité d’un rapprochement avec Intel pour assurer la production de GPU.

Cette confidence a été faire suite à la conférence « UBS Global Technology «. Il est possible que Nvidia  se rapproche d’Intel pour s’assurer d’un troisième partenaire capable de produire une partie de ses puces. Le géant du processeur se positionnerait aux cotés de TSMC et de Samsung. TSMC est en charge de la production des GPU « Ada Lovelace » et des GPU IA « Hopper ». Samsung est de son côté pour le production des GPU « Ampere » d’ancienne génération.

L’ajout d’Intel en tant que troisième partenaire « fondeur » permettrait à Nvidia de renforcer la sécurité de ses approvisionnements face un environnement géopolitique incertain. De plus Intel a un important avantage. L’entreprise disposent d’usines de production principalement basées aux États-Unis et dans l’Union Européenne.

Source : Hothardware

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page