Cartes graphiques

Nvidia introduit l’HybridPower avec sa GeForce 9800GX2

C’est désormais officiel, la nouvelle Geforce 9800 GX2 est disponible.

Cette petite bête de performances exploite deux G92 gravés en 65 nm ce qui représente pas moins de 1508 millions de transistors. Ils se composent de 128 Stream Processors et de 16 ROPs. Avec une consommation électrique maximale annoncée à 197 Watts par Nvidia, leur fréquence officielle est de 600 MHz, 1500 MHz pour les shaders cores et 1000 Mhz pour la mémoire de type GDDR3. Le bus mémoire est de 256 bits

Avec cette GeForce 9800 GX2, le monde des vendeurs d’alimentations se frotte les mains puisque, suivant le degré de complexité de la plateforme informatique l’accueillant, Nividia préconise et recommande un bloc d’alimentation de 850 Watts, rien que cela !

Toutefois restons positifs puisque pour la première fois chez ce constructeur, le support de la technologie HybridPower est proposé. Il s’agit théoriquement de pouvoir couper l’alimentation de la carte graphique principale à la vue d’utiliser un IGP intégré à la carte mère lorsque les besoins en 3D sont minimes.

Magnifique procédure mais malheureusement plusieurs conditions sont à remplir. Tout d’abord, le chipset devra être signé NVIDIA ce qui en soit reste logique puis il devra également supporter l’hybridPower.

Seul ombre au tableau : aucun chipset compatible HybridPower n’est actuellement disponible sur le marché.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page