Cartes graphiques

Nvidia lance officiellement la technologie 3-way SLI

La technologie, déjà connue par les amoureux de la marque, vient de subir quelques améliorations permettant à présent d’utiliser trois cartes graphiques simultanément.

Cette technologie 3-way SLI est présentée comme la possibilité de jouer à de très hautes résolutions avec un maximum de détails. La conjugaison de trois GPU multiplie par 2,8 les performances selon Nvidia. Crysis, par exemple est entièrement fonctionnel et jouable en 1920×1200 avec tous les effets DirectX 10 comme le flou, l’occlusion ambiante et les shadows activés.

Le 3-way SLI est exploitable avec une carte mère architecturée autour d’un MCP nForce 680 SLI et trois cartes graphiques GeForce 8800 GTX ou GeForce 8800 Ultra, sans oublier un gros trou dans son budget !

A ce sujet le site PC Games Hardware a publié dernièrement quelques benchmarks avec une telle configuration.

Le processeur Core 2 Quad Q6850 est accompagné de trois cartes graphiques eVGA GeForce 8800 Ultra et de 2 Go de mémoire signés Corsair. Le tout est exploité sur une carte mère Asus P5N32-E SLI nForce 680i.

Les performances sous Crysis sont bien réelles mais à quel prix !. Une alimentation de 1200 Watts est nécessaire…sans parler des niveaux sonores.

Pour lire ce test, c’est ici.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page