Cartes graphiques

Nvidia présente son processeur applicatif APX 2500

A l’occasion du Mobile World Congress, qui se déroule à Barcelone, NVIDIA nous informe de la présentation de son nouveau processeur applicatif APX 2500 à destination des appareils mobiles.

Son but est de proposer la gestion d’interfaces 3D et de faire tourner de la vidéo haute définition sur les téléphones Windows Mobile. Nvidia insiste sur la consommation électrique en annonçant la possibilité de lire 10 heures de vidéo HD en 720p grâce à la technologie nPower (optimisation de la consommation globale d’énergie).

Le processeur applicatif NVIDIA APX 2500 s’architecture autour d’un cœur ARM11 (GeForce)  muni de 256 ko de cache L2. Avec une fréquence de 750 MHz, il prend en charge l’OpenGL ES 2.0 et l’API Direct3D Mobile et assure le décodage des formats vidéo H.264, MPEG-4 et VC-1/WMV9 720p et le codage aux formats H.264 et MPEG-4 720p.


Le nouveau processeur applicatif de NVIDIA et Windows Mobile de Microsoft réunis pour former un Smartphone 2.0.

Actuellement en cours d’échantillonnage chez ses principaux clients, l’APX 2500 sera en pleine production à la fin du deuxième trimestre 2008.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page