Malgré les bouleversements des droits de douane Nvidia continue sa stratégie d’accès aux cartes graphiques haut de gamme avec son programme « Verified Priority Channel », lancé en février dernier. Cette initiative vise à permettre aux joueurs d’acquérir une GeForce RTX 5090, 5080 et désormais une 5070 Founders Edition aux prix publics conseillés.
Ce programme prend de l’importance dans un contexte où la production et les stocks ne sont pas à la hauteur d’une commercialisation mondiale et où les tarifs sur le marché secondaire s’envolent. EN effet depuis leur lancement comme l’a souligné GinjFo ces cartes sont difficiles à obtenir à leurs tarifs officiels en raison de stocks inexistants.

L’annonce récente de droits de douane supplémentaires sur les importations de composants électroniques aux États-Unis a relancé les inquiétudes quant à la pérennité de ce programme. Certains utilisateurs, s’adressant au service client de NVIDIA, ont eu comme première réponse une dispositif désormais suspendu. Nvidia a cependant fait rapidement marche arrière et démenti cette information assurant que le « Verified Priority Channel » reste actif et que ses conditions n’ont pas changé.
RTX 50 Founders Edition aux prix conseillés, Nvidia sélectionne !?
Pour pouvoir accéder au programme, plusieurs critères doivent être remplis. Il est notamment nécessaire d’avoir créé un compte NVIDIA avant le 30 janvier 2025 à 6h, heure du Pacifique. Les utilisateurs doivent également soumettre un formulaire pour indiquer le modèle qui les intéresse.
Une sélection est ensuite opérée, probablement à l’aide d’un algorithme prenant en compte l’historique d’achat ou l’usage des produits NVIDIA, et les personnes retenues reçoivent une invitation leur permettant d’acheter la carte choisie directement sur la boutique officielle.
Pour l’heure, le programme reste limité aux États-Unis. Aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle extension à d’autres régions.
Source : VideoCardz
Ils auraient dû faire ça depuis le lancement et ce dans le monde entier mais on préfère une p’tite pénurie ça augmente les bénéfs.
[ Nvidia sélectionne ses clients pour les RTX 50 Founders Edition ]
Qui l’eut cru que les pastèques étaient racistes… :o)