Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / OpenGL, les prochains pilotes graphiques d’AMD boostent de 50% les performances
Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G
Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

OpenGL, les prochains pilotes graphiques d’AMD boostent de 50% les performances

En OpenGL les solutions graphiques AMD ont beaucoup de difficultés à s’imposer face aux références Nvidia. Selon un récent rapport les choses devraient changer.

Le géant semble avoir fait une percée technique importante. Elle améliore de manière considérable les performances sous des applications exploitant l’API OpenGL. Le gain permet de rattraper Nvidia en proposant des Radeon jouant à pied d’égalité avec les GeForce. Outre quelques anciens jeux, l’OpenGL est exploité par des applications de productivité comme la suite Adobe Creative Cloud et certains moteurs de rendu 3D.

AMD devrait intégrer ses optimisations « OpenGL » dans ses prochains pilotes graphiques visant Windows 11 22H2. Une version Preview est déjà disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insiders. Le benchmark Unigine Valley (moteur de rendu OpenGL) révèle une augmentation de 49,5% du framerate permettant à la Radeon RX 6800 XT d’égaler une GeForce RTX 3080. Une augmentation de 49,5% du framerate a été observée avec le benchmark Unigine Superposition.

Source

6 plusieurs commentaires

  1. En même temps OpenGL sous Windaube a été implémenté au dessus de
    Direct3D pour plomber ses performances et tout porte à croire que
    si les régulateurs valident l’acquisition d’Activision Blizzard
    par Microsoft alors les développeurs OpenGL seront tout simplement
    licenciés…

    • À quoi bon critiquer Windows 11 ? Tu es sous quel OS pour oser traiter de daube à Windows 11 et de dire n’importe quoi ?
      Non seulement t’as que ça à dire envers cet OS qui n’a rien de catastrophique que tes propos ultra farfelus, dis-moi ton OS ?

      • Cherches pas il critique par principe, le genre de gars qui ne prends pas position lors de la mise en plce des projets, qui refuse d’y participer et qui critique le resutat à la fin. Un boulet inutile qui nefait rien progresser. Le jour ou il nous presentera quelque chose qu’il a construit n’arrivera jamais. De plus il se permet un discours sous couvert d’anonyma qui ne tiendrait certaienement pas en face a face.

        Vas y déchaines toi 🙂 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*