Cartes graphiques

Ordinateur portable gaming RTX 5050, les premiers prix sont-ils absurdes ?

De l'entrée de gamme à plus de 2200 $

La GeForce RTX 5050 devient une réalité. Plusieurs détaillants en ligne ont répertorié les premiers ordinateurs portables équipés de la version mobile.

Il n’y a plus de doute désormais. Oui, Nvidia a bien dans ses cartons une GeForce RTX 5050. Apparemment la belle sera disponible pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Le dossier n’est cependant pas encore limpide. Il manque des informations. La GeForce RTX 5050 est certainement basée sur le GPU GB207, la plus petite version de Blackwell à ce jour. GinjFo l’a présenté dans cette actualité : GeForce RTX 5050, un prix compétitif mais de lourdes concessions.

Nous ne savons pas encore si la version mobile sera équivalente en équipement à la version de bureau (2560 cœurs CUDA). Il est possible que Nvidia fasse de nouvelles concessions mais au moins un revendeur affirme le contraire. La version portable serait aussi équipée de 2560 cœurs CUDA. Si cela se confirme la différence entre les deux éditions pourrait résider dans les limites de TDP, les fréquences et les spécifications de la mémoire.

ASUS Vietnam annonce la GeForce RTX 5050 avec l’ordinateur portable gaming ROG Strix G16. L’engin est également équipé d’un processeur Core i7-14650HX (Raptor Lake). En parallèle d’autres fuites listent une RTX 5050 équipée de 8 Go de GDDR7 tandis que d’autres évoquent 8 Go de GDDR6.

Enfin il faudra faire attention car les premiers prix de ces systèmes équipé d’une RTX 5050 sont bizarres. La GeForce RTX 5050 ne semble pas se dessiner comme un bon choix pour les joueurs tandis que les prix de ces PCs se situent entre 1 429 $ et 2 228 $ soit des tarifs haut de gamme loin du marché visé.

Source: ASUS VietnamKiebelNewegg via @momomo_us

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page