Cartes graphiques

Performances GeForce 8800 GT en SLI

Malgré un NDA jusqu’à lundi prochain, il est possible de trouver sur la toile, plusieurs tests non officiels sur les performances de la prochaine GeForce 8800 GT de Nvidia.

Cette carte très prometteuse sur le papier, notamment avec le passage de 96 Stream processeurs à 112, peut être utilisée en mode SLI. Justement, sur le Forum de Vr-zone quelques captures d’écran viennent d’apparaitre sur les performances qui en découlent.

La configuration est la suivante :

  • Processeur : Intel QX6850
  • Mémoire : COSAIR CMS2X2048 8500
  • Carte mere : ASUS Striker Extreme
  • OS:XP WME

En simple carte, les scores sous 3DMark 2006 sont de 13433 avec une fréquence processeur à 600 Mhz et 900 MHz pour la mémoire. Le mode SLI permet d’obtenir 18200 toujours avec les mêmes fréquences soit une augmentation de 35 % des performances.

Le testeur, à titre de comparaison, a également testé sur la même configuration une GeForce 8800 GTS simple et en mode SLI. Les résultats sont de 11396 et 17203 réciproquement, soit une augmentation de 50 %.

Le mode SLI semble donc pour l’instant à l’avantage de l’ancienne génération. Cependant il pourrait également s’agir d’une limitation du coté processeur ou d’un défaut des drivers ? Affaire donc à suivre.

Dommage qu’il n’y a pas de courbes de la consommation électrique !

Pour voir les scores, c’est ici : GeForce 8800 GT SLI Performance

Ps : Merci à Stevens pour sa vigilance

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page