Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Pilotes graphiques, AMD bat Nvidia sur la question de la stabilité
QA Consultants – Etude "Graphics Driver Quality"
QA Consultants – Etude "Graphics Driver Quality"

Pilotes graphiques, AMD bat Nvidia sur la question de la stabilité

Selon une étude du QA Consultants, les pilotes graphiques proposés par AMD sont plus stables que ceux de Nvidia.

QA Consultants vient de publier les résultats d’une étude (demandée par AMD) portant sur la stabilité des pilotes vidéo. Ce travail s’est appuyé sur un test comparatif de 12 jours. Un total de 12 GPU, six d’AMD et six de NVIDIA, fonctionnant sur 12 machines identiques a été analysé.

La configuration s’est appuyée sur un processeur Intel Core i5-8400 accompagné de 16 Go de DDR4 ADATA XPG Z1. L’ensemble a pris place sur une carte mère MSI Z370-A Pro armé d’un SSD 860 EVO de 250 Go. Les pilotes utilisés ont été les GeForce 397.64 et Quadra Desktop 931.58 chez Nvidia contre les Radeon Software Adrenalin 18.5.1 et Radeon Pro Software Enterprise Edition 18.Q2 chez AMD.

Drivers vidéo AMD, la stabilité est au rendez-vous

QA Consultants annonce

« Après 12 jours  […] l’ensemble des produits AMD a passé 93% des tests programmés. L’ensemble des produits NVIDIA a réussi 82% des tests planifiés. Sur la base des résultats des tests effectués sur les 12 GPU, QA Consultants conclut qu’AMD dispose des pilotes graphiques les plus stables de l’industrie. »

Vous trouverez cette étude ici : Graphics Driver Quality.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Le refresh automatique des pages me casse bien les couilles depuis des mois, franchement, là, c’est de trop.
    ( sur le point de finir un commentaire et boum dans la gueule, recommence ! )

    Ginijfo dégage de mes favoris pour de bon.

  2. Et bien voila a quoi peut s’en tenir, Nvidia qui nous sort des Drivers a l’arrache et des patchs correctif a tout va qui ne résous rien d’ailleurs!, en espèrent qu’ils ce sortent les doigts enfin !

  3. Je vais dans le sens de l’étude. Très déçu des dernières versions de drivers NVidia qui sont responsables de 95% des plantages quand j’en ai.

  4. la société QA Consultants, toutefois la prudence semble de mise, d’une part la société semble quelque peu inconnue, elle se présente comme étant une référence en matière de consulting, avec pas moins de 5000 consultations produites dans divers domaines, automobile, transport, publicité, marketing, banque, finance, construction… Toutefois nous n’avons pas de souvenir de consultation déjà produite par cette société pour le milieu du hardware. On peut également s’étonner que les tests se soient portés sur un seul driver pour AMD et Nvidia, nous ne vous apprendrons sans doute pas que certaines générations de drivers peuvent présenter de nombreux bugs. En dernier lieu on notera que le comparatif a été demandé et donc financé par AMD, ce qui pourrait entacher « légèrement » l’objectivité de ce dernier.

  5. en tout cas les drivers Nvidia font planter mon ordi depuis la dernière version de W10 et ça c’est un constat

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Conférence Be For The Game de Nvidia

GeForce GTX 2000 ou GeForce RTX 2000 series ? Bilan

Quel nom va choisir Nvidia pour ses prochaines GeForce gaming Turing, les ...

GPU Turing de Nvidia (GeForce RTX 2080 ?)

GeForce RTX 2080, ses caractéristiques avant l’heure H ?

Après une fuite autour des performances de la prochaine vitrine de Nvidia, ...

Inspired by Gamer, Nvidia

GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity, des scores apparaissent

Une mystérieuse carte graphique Nvidia, la GeForce RTX 2080 peut-être, vient de ...