Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Pilotes GeForce, Nvidia annonce la fin du support des OS 32-bit
Nvidia
Nvidia

Pilotes GeForce, Nvidia annonce la fin du support des OS 32-bit

Nvidia vient d’annoncer la fin du support des systèmes d’exploitation 32-bit par ses pilotes graphiques. Le changement aura lieu prochainement.

Nvidia comme AMD proposent des mises à jour régulières de leur drivers vidéo. Au fil des versions nous avons des évolutions. L’une des prochaines étapes, après la branche des GeForce R390.xx, sera l’abandon des systèmes d’exploitation 32-bit. Ceci va concerner Windows dont Windows 7, 8, 8.1 et 10 mais également Linux et FreeBDS.

GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition

GeForce, la fin du 32-bit

La firme n’abandonne pas pour autant leurs utilisateurs. Il est annoncé qu’un support sera toujours assuré jusqu’en janvier 2019. Il va concerner la sécurité avec la publication jusqu’à cette date de patchs. Ils seront proposés en fonction de la découverte de failles. Ce support s’arrête cependant là. Il n’y aura plus de Game ready, d’optimisation de performance ou encore de nouvelle fonctionnalité.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise. La majorité des jeux d’aujourd’hui demande des OS 64-bit tandis que la communauté des joueurs dispose de PC sous de tels environnements. Par exemple les chiffres de Steam en date d’écriture de cet article dévoilent que Windows 7 64-bit décroche 69,89% de part de marché contre 23.65% pour Windows 10 64-bits et 2.47% pour Windows 8.1 64 bits. En cumulant les parts de marché respectives de toutes ses versions de Windows mais en 32-bits nous sommes face à une présence de 2.25%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

les Radeon Software Adrenalin 2020 v20.7.1 débarquent, quoi de neuf ?

AMD enchaine le pas à Nvidia avec la publication de nouveaux pilotes ...

Death Stranding

Les GeForce 451.67 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 451.67 WHQL. Ils apportent ...

Scrap Mechanic Survival

GeForce NOW, Nvidia dévoile de nouveaux jeux « Game Ready »

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...