Cartes graphiques

Pilotes graphiques GeForce et charge processeur, Nvidia publie un urgence un correctif

Sous la forme des GeForce Hotfix Driver Version 531.26

Il n’a pas fallu longtemps à Nvidia pour publier un correctif afin de résoudre un problème affectant ses pilotes graphiques GeForce 531.18 WHQL Game Ready. Ils sont à l’origine d’une surconsommation des ressources processeur.

Nous vous en parlions en tout début de semaine :  GeForce Game Ready, un bug engendre une surconsommation des ressources processeur. Les derniers drivers graphiques Game Ready de Nvidia s’accompagnent d’un bug. Il entraine une utilisation élevée du processeur. Certains joueurs signalent un pic de charge CPU issu de « Nvidia Container ». Cette charge anormale peut atteindre dans certains cas les 15%.

Nvidia vient de mettre en ligne un correctif. Il prend la forme de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce Hotfix Driver Version 531.26. Ils activent toujours la technologie RTX Video Super Resolution. Elle nécéssite une GeForce RTX 30 ou 40 series et le navigateur Chrome de Google ou Edge de Microsoft. A noter que les GeForce RTX 20 series seront aussi prises en charge mais nous n’avons pas de date précise pour le moment.

GeForce Hotfix Driver Version 531.26 – Lien de téléchargement

GeForce Hotfix Driver Version 531.26 – Note de version

GeForce hotfix display driver version 531.26 is based on our latest Game Ready Driver 531.18.

This hotfix addresses the following issues:

  • Higher CPU usage from NVIDIA Container might be observed after exiting a game [4007208]
  • [Notebook] Random bugcheck may be observed on certain laptops with GeForce GTX 10/MX250/350 series GPUs [4008527]

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page